Portraits des créateurs / fournisseurs – Talents 2017

JEAN-MARIE ROULOT – CISEAUX
RENOM DU BASSIN NOGENTAIS

Je suis dans la coutellerie depuis 1949.
Maintenant à la retraite, j’ai construit un petit atelier (mon paradis) contre ma maison d’habitation où je fabrique toujours des ciseaux. Je fais de modèles de collection (modèle « brodé » principalement) finement ciselés, ainsi que de plus grandes séries pour un usage courant.
Mes fabrications vont du « brodé » jusqu’au tailleur.

 

Annette PETAVY – Tricot et crochet

Je suis originaire de Suède, un pays où la tradition textile est forte et vivante. Pour moi, cela a toujours été naturel de tricoter, crocheter, coudre, broder …
J’adore les belles matières, j’aime apprendre toujours plus sur les différentes fibres et leurs propriétés. Sur ma prochaine carte de visite, j’ajouterai le titre « dénicheuse de fils ».
Pour créer mes modèles, j’expérimente avec les mailles crochetées, et j’explore la réversibilité des mailles tricotées. En plus, j’ai la chance de travailler avec d’autres créatrices très douées qui savent faire ce que je ne sais pas moi-même.
Je trouve mon inspiration dans mes recherches techniques, historiques et pinterestiques, et mon calme dans la forêt.

Site Internet : www.annettepetavy.com

Chaine Yutube : https://www.youtube.com/c/AnnettePetavy

 

BON-O-BIO – RAPHAEL KEPPEL Artisan chocolatier

Jeune pâtissier-chocolatier, depuis 18 ans, j’arpente le métier et aujourd’hui, j’ai eu envie de proposer une gamme de chocolats qui s’inscrit dans le respect de mes valeurs, de l’environnement et d’un travail équitable.
Tous les produits Bon-O-Bio que je conçois répondent à cette démarche ; sans colorants artificiels, sans produits chimiques, issus du commerce équitable, de producteurs locaux et de matières premières respectant la biodiversité des sols exploités.

Site : www.raphaelkeppel.puzl.com

 

BRODERIE PLAISIR – Fournitures pour la broderie d’art

Broderie Plaisir est une boutique spécialisée dans les fournitures pour la broderie d’art et les travaux d’aiguille, créée par Catherine Herb, brodeuse d’art amatrice.
On y trouve aussi bien le matériel spécifique à la broderie d’art – métier à broder, crochet de Lunéville, piquoir, tampon et poudre à poncer – que toutes les fournitures, perles, paillettes, cannetilles, rubans, fils à broder, sequins, soutache… . On y déniche enfin des pièces rares, comme des perles, des rubans, des sequins et des paillettes anciennes.
Depuis quelques mois, Broderie Plaisir, c’est aussi une boutique installée à Illkirch (près de Strasbourg).

Blog : www.broderieplaisir.eu
Site : www.broderieplaisir.com