Sabine Feliciano – Broderies et objets textiles

Sabine est la brodeuse des métamorphoses, des matières riches, fourmillantes et sophistiquées, qui s’épanouissent dans un processus de transformation qui mélange l’intime, l’enfoui, l’infiniment petit . Notre œil est sans cesse en train de faire l’aller-retour entre ce qui constitue le détail minutieux et l’objet prit intégralement, dans tous ses reliefs.

Elle met en évidence la complexité du vivant, le beau et le laid au point de brouiller les repères. Elle coud, elle reprise comme pour traverser les corps et sonder les âmes, comme pour raccommoder des blessures invisibles.

Il y a un besoin compulsif, une nécessité de faire et de défaire . De nouvelles formes jaillissent, les matières se transforment, s’amplifient et se nourrissent de nouveaux apports et de nouvelles lectures, essayant de sublimer l’impossible.

Son travail reste une démarche loin des préoccupations de vitesse, d’efficacité et de consommation. L’économie de moyen, la récupération et le détournement  participent entièrement du processus de création.

  • corbeau ecorché S. Feliciano

Le blog de Sabine Feliciano

Aller à la barre d’outils