Lycée Paul Lapie à Lunéville – Broderie métiers d’art

Situé à Lunéville, dans le berceau historique de la broderie perlée, l’École de Broderie d’Art du lycée Paul Lapie accueille, depuis de nombreuses années, des élèves et stagiaires adultes de la France entière, en formation initiale et continue.

Les formations en broderie sont axées sur l’acquisition de savoir-faire professionnels et la mise en œuvre de démarche de création qui offrent ainsi aux diplômés des opportunités de carrières diverses et motivantes. Les brodeuses, plusieurs fois lauréates du célèbre concours INMA (Prix avenir Métiers d’Art), travaillent sur de nombreux projets avec des partenaires extérieurs tels que les prestigieux ateliers de haute couture

Diplômes préparés:

CAP Art de la broderie : Il peut se préparer en un an pour les personnes déjà titulaires d’un diplôme au minimum de niveau V. Cette formation permet d’acquérir les techniques de la broderie perlée au crochet et de la broderie aiguille, ainsi que des notions techniques dans le domaine du dessin nécessaires à la création de modèles.

Brevet des Métiers d’Art : Il permet d’approfondir un ensemble de techniques de broderie : broderie à l’aiguille ou au crochet : pose de perles, de paillettes, de fils (lin, coton, soie, laine, métal), de ruban, et une initiation à la machine de broderie Cornely… Les stagiaires travaillent à la création-conception de broderie dans des domaines divers et variés.

Site du Lycée Paul Lapie

Aller à la barre d’outils