Justine Arnould – 1ère lauréate de la bourse Jeunes Talents

Jeune brodeuse alsacienne, j’ai 30 ans et je suis passionnée par la broderie depuis mon plus jeune âge. Toute petite déjà, j’allais regarder les défilés de folklore alsacien. J’ai toujours été émerveillées devant les costumes traditionnels avec leurs coiffes et leurs rubans richement brodés, qui reflètent l’histoire et l’âme de chaque commune.
Ma vie de brodeuse s’est cousue au fil de rencontres et de hasards…après avoir été initiée au point de croix par ma maman, j’ai découvert par hasard lors d’un week-end en Lorraine la pose de perles et de paillettes au crochet de Lunéville. Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette technique qui m’a permis d’exprimer toute ma créativité.
Après un stage au Conservatoire de Lunéville, j’ai poursuivis mon apprentissage pour poser mes bases avec des cours de broderie au crochet de Lunéville.
En parallèle, je m’initie aux différentes techniques de broderie dans le but de pouvoir les associer dans mes projets. Je prends plaisir à découvrir toutes sortes de techniques au travers de différents stages comme la broderie indienne, la broderie Glazig, la broderie au ruban ou encore la broderie d’or.

Pour valider mes connaissances, j’ai eu envie de passer le CAP Broderie à Lunéville en candidate libre, que j’ai obtenu en 2017.

Aller à la barre d’outils