Pascal JAOUEN, parrain de l’édition 2019

Nous avons le plaisir de vous présenter notre parrain pour cette nouvelle édition de TALENTS.

Brodeur et styliste, Pascal Jaouen a créé l’Ecole de Broderie d’Art, basée à Quimper, en 1995.
Depuis plus de 20 ans, Pascal Jaouen transmet sa passion aux débutants et aux initiés . La qualité, la spécificité de son enseignement et son talent pour revisiter les techniques de broderie anciennes, notamment la broderie Glazig, attirent de nombreux élèves.
Aujourd’hui, la dizaine d’enseignants de l’Ecole, dont deux Meilleurs Ouvriers de France, apprend broderies couleur, blanche et bretonne de manière traditionnelle et contemporaine à environ 2000 élèves, répartis sur 30 lieux de cours.
Brodeur donc, styliste aussi, Pascal Jaouen a une nouvelle fois démontré en 2014 combien la Bretagne l’anime et l’inspire, à travers sa dernière collection de haute-broderie, « Gwenn-Ha-Du ». Passeur de mémoire ancré dans le présent, et toujours en quête de collaborations enrichissantes et inattendues, il s’associe régulièrement à d’autres talents, pour étonner les nombreux visiteurs des expositions estivales qui se tiennent dans la Grande Galerie de l’Ecole de Broderie d’Art : Michel Costiou, artiste plasticien, Delphine Aubert, tapissière d’ameublement, Rachel Le Gall, modiste, les industries Cadiou de Locronan, etc…

Ecole de Broderie d’Art
16 rue Haute 29000 Quimper
02.98.95.23.66
Ecole de Broderie d’art  –  contact@pascaljaouen.com

Aller à la barre d’outils