Les objectifs

Les objectifs

La Broderie d’Art regroupe un grand nombre de techniques de broderie ; le perlé pailleté au crochet de Lunéville (utilisé en haute couture), la broderie d’or, la broderie au ruban, le point de Beauvais, la broderie blanche, la broderie sur tulle, les broderies spécifiques à certains pays, tels que l’Inde, le Laos, le Japon, etc.

BRODE-ART organise des démonstrations de Broderie d’Art à l’occasion de salons mais il est vite devenu évident qu’une exposition dédiée à la Broderie d’Art serait le meilleur moyen de la faire connaître. En effet, l’exposition « Talent » sera une première en Alsace.

Cette manifestation poursuit avant tout un objectif pédagogique. 2014-05-17 2014-05-21 001 043 (800x681)
Des brodeurs professionnels, représentant une grand nombre de techniques de broderie différentes, exposeront leurs créations et profiteront de ces 3 jours d’exposition pour faire des démonstrations. Sur chaque stand, l’exposant brodera une création. Ainsi, les visiteurs pourront le voir travailler, découvrir comment les broderies sont réalisées, échanger directement avec les brodeurs et brodeuses.

Pour les visiteurs qui désirent approfondir leurs échanges avec les créateurs et apprendre les techniques présentées, de nombreux ateliers sont proposés, animés par les brodeurs exposants.